Anne-Emmanuelle Bouillon
“ En 20 ans, j’ai travaillé en CPAS, centre PMS, Mutualité, maison de repos et de soins et foyer d’accueil pour adultes en situation de handicap. J’ai également travaillé en tant qu’éducatrice dans plusieurs écoles. J’insiste sur la place, le rôle, les envies et les possibilités du patient. Pour moi, chaque chose doit se vivre en son temps car il y a un temps pour chaque chose.”
Salomé Quintart
“ Diplômée assistante sociale et titulaire d’un Master en ingénierie et action sociale à Cardijn, j’ai pu travailler en maison de repos, en hôpital en tant que coordinatrice des volontaires et dans une unité gériatrique. Aujourd’hui, je travaille dans une entreprise de travail adapté, donne des cours à des futurs aides soignants et gère Grany Tea. Pour moi, l’important est que la personne que j’accompagne reste actrice de ses démarches et maître de ses décisions.”
Camille Guimbretiere
“ J’ai obtenu mon diplôme d’assistante sociale à l’Institut Cardijn. Mes études m’ont permis de vivre 6 mois au Québec, où j’ai ainsi pu comparer les différents systèmes sociaux mis en place. Après plusieurs années en CPAS à Bruxelles, je travaille maintenant à l’agence Immobilière Sociale du Brabant Wallon. Peu importe l’endroit où je travaille, l’humain restera toujours au centre de mes préoccupations.”